| Les JdR et vous... | |
|
+4Finrolf Yindrel Eryl'Anthiir Keelah Aerin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aerin Archange de l'Etourderie
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement:
| Sujet: Les JdR et vous... Dim 25 Déc - 13:51 | |
| A quoi jouez-vous ? A quoi avez-vous déjà joué ? Ou à quoi maitrisez-vous ? et bien d'autres questions encore... Pour ma part, j'ai commencé avec Le Jeu de Rôles des Terres du Milieu (JRTM), idéal selon moi pour commencer parce qu'il prend place dans l'univers de Tolkien. Puis j'ai découvert Vampire (ou je suis joueuse), D&D... et non je n'ai pas commencé par D&D !!! Actuellement je maîtrise à Shadowrun et je crois que je peux dire sans hésiter que c'est k'un de mes JdR préférés... | |
|
| |
Keelah Déesse
Feuille de personnage Expérience: (670/1000) PV: (8/8) Alignement: N(B)
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Dim 25 Déc - 16:19 | |
| Moi je connais In Nomine Satanis/Magna Vérite, j'ai lu tout le bouqui, mais mon copain me répète qu'il faut jouer pour comprendre, et je crois que c'est vrai Sinon, j'ai tenté une partie de Loup Garou sur MSN et franchement c'est pas térrible sur MSN | |
|
| |
Yindrel Eryl'Anthiir Lahane
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement: Chaotique Neutre (B)
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Dim 25 Déc - 22:57 | |
| Ah ben moi ? Ben j'maitrise Darzania !!!!! | |
|
| |
kor Invité
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Mar 27 Déc - 12:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Mer 4 Jan - 21:16 | |
| - Keelah a écrit:
- j'ai tenté une partie de Loup Garou sur MSN
Loup-Garou, en mon jeune temps, j'y ai joué, mais ni le MJ ni les joueurs n'ont accroché... ça me bottait moins que Vampire, bien que l'univers soit le même... | |
|
| |
Finrolf Maître Floodeur de Lumière Mirifique céleste
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Mer 4 Jan - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 5 Jan - 13:32 | |
| Voilà pour en revenir au sujet (j'arrive quand même à trouver l'icône "répondre" sans créer un nouveau sujet à chaque fois que je veux répondre dans un ancien, c'est déjà pas mal........... ) Je voulais donc dire que j'avais failli jouer à Warhammer papier, mais que je ne l'ai finalement pas fait parce que la façon de faire du MJ qui aurait été le mien ne me plaisait pas (j'aime pas les parties de gros bourrinage ou tu te bastonnes contre des grnds dracosires rouge au niveau 1)... Et puis on me parle tout le temps de JdR par MSN... c'est comment de jouer sur MSN ? ça doit être galère | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 5 Jan - 21:45 | |
| - Citation :
- u me pardonnes dis ? y'aura pas de prochaine fois (enfin je veux dire que je ferai attention... No )
non effectivement il n'y aura pas de prochaine fois car je ne te pardonne pas et on va te pendre haut et cours par les orteils mouahahaha ! ( y'a pas un smiley psychopathe qui pète les plombs ? ah mince ! sinon je disais que j'ai joué et maitrisé un Jdr papier qu'on a créé avec des potes je joue beaucoup sur Asturyan ( je suis meme Duc et "freelance comploteur" ou je fais consulting en complots ) Et Darzania bien sur et aussi ce warhammer 40k sur msn sinon c'est vrai que c'est galère mais bon tu as une page bloc note pour la fiche de perso et l'inventaire et on essaie d'écrire qu'un a la fois et bon c'est assez sommaire aussi, et on se prend pas trop la tete sur les tirs de dés, stats etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 5 Jan - 22:44 | |
| Me voilà pendue haut et court donc... Perso moi j'ai l'impression que jouer à un JdR via MSN ça "dénature" un peu le truc, y'a pas l'ambiance "tous autour d'une table à gesticuler et embêter le MJ pour qu'il (ou elle) devienne chèvre tout en se gavant de gâteaux et de chips" (et oui un jour j'ai mangé une brioche de 500g à moi toute seule pendant une partie... ) Asturyan ? Késako ? Peux-tu dans ta grande mansuétude nous expliquer de quoi ça s'agit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 5 Jan - 22:58 | |
| c'est sur, c'est sur, mais c'est deja mieux que rien en tout cas Msn Quant à Asturyan c'est un jeu de role en ligne sur un forum couplé à un site. En fait la partie actions décrites et parlote des persos (soit 80 90% du truc) se font sur le forum et le site synchronisé derrière n'est que la 'table de jeu' qui gère les pos, les inventaires, les coups, les déplacements sur la carte et le champ de vision ( car on ne peux poster que dans les topics qui correspondent à la case sur laquelle on est) C'est un vrai monde complet avec 100% de joueurs ( pas de pnjs ou de monstres) et c'est excellent tout simplement ! je vous invite à faire un tour si le coeur vous en dit et si vous vous inscirvez, venez en mon duché de Neraka Forum http://asturyan.hexec.net/forum/index.phpSite http://asturyan.hexec.net/ | |
|
| |
Lakhlaar PNJ
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 5 Jan - 23:50 | |
| Oui les univers des JDR sont vastes et infinis. J'ai commencé à jouer il y a dix ans, par D&D, puis je suis passé à AD&D 2e puis 3e edition. Ensuite j'ai pu me diversifier, a la fois comme MJ et joueur (ben oui j'ai formé des disciples qui ont prit la relève....) pour Vampire (ET Loup-Garou à la fois, cad dans la même campagne), Ambre pas mal, Shadowrun, un peu, INS/MV, beaucoup (Oui ! Il faut jouer pour comprendre !!! Mais que s'est-il vraiment passé sous le Mont Blanc il y a quelques années ?? lol -pjoke-) Warhammer, JRTM (RAAAH ! Lovely !!) et puis quelques autres trucs en passant : Stargate, Deadland, Amano HS, Starwars D6, SW Old Republic, W40k, Secretum Templi (très recemment...) et je pense que j'en oubli... A vrai dire, je collectionne véritablement un nombre impressionant d'ouvrage rolistique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Ven 24 Fév - 1:06 | |
| [mode déterrage de post on] - Gui le Widon a écrit:
- JRTM (RAAAH ! Lovely !!)
Pour avoir maîtrisé, je trouve que le système n'est pas si bien que ça... trop de calculs pour ma petite tête et puis l'histoire des tableaux pour les critiques etc... j'adhérais pas trop. (en plus j'avais rien compris - et je n'ai toujours rien pigé - au système de magie, c'était galère !!!) [/mode déterrage de post off] | |
|
| |
Ethan Vürtberg Biejnâ
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Jeu 22 Juin - 11:22 | |
| Jeune joueur au JDR et encore plus jeune MJ En tant que joueur, j'ai joué à l'Appel du Cthulu qui est vraiment bien son on a un bon MJ sinon c'est pas tip top, Loup-Garou qui est très bourrin mais ça défoule entre 2 Cthulu Pas mal de JDR maison En tant que MJ, je masterise depuis envrion 1 an à Vampire la Mascarade (faudrait que je regarde pour Requiem) et depuis peu à Qin, magnifique JDR en chine antique Mais une questione trotte: dois-je acheté Vermine ou Cadwolan (pas sûr de l'ortho) | |
|
| |
Neredrith Aelthiir Le Grand et Divin MJ
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Sam 18 Nov - 23:33 | |
| En temps que joueur j'ai joué à D&D royaumes oubliés, Polaris, Daying Earth, Ins/Mv, bientôt Agone et NightProwler. En temps que MJ D&D dans les royaumes oubliés!! | |
|
| |
Zerkhen Armon'Thaar Monsieur Post-à-rallonge
Feuille de personnage Expérience: (20/20) PV: (0/0) Alignement: Neutre Mauvais
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Dim 19 Nov - 22:54 | |
| Vous avez compris ? Surveillez vos arrières, on vous surveille !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Dim 19 Nov - 23:51 | |
| Oui on vous surveille ....Mouahhahhahaha!!! L'oeil de la vision véritable voit tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Ven 24 Nov - 14:17 | |
| Je serais bien tentée de vous dire de ne pas trop flooder Parce que là vous floodez un peu quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Les JdR et vous... Ven 24 Nov - 23:26 | |
| Oui on floode...ben vi mais bon ...Zerkhen me pertube et me corrompt au floodage!!!! Mais J'ADOREEEE Moi je dit Vive les JDR... c'est mieux? Dans le sujet???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les JdR et vous... | |
| |
|
| |
| Les JdR et vous... | |
|