| Hall d'entrée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yindrel Eryl'Anthiir Lahane
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement: Chaotique Neutre (B)
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 16:15 | |
| Maître Syldor Tiong ne sembla pas en vouloir à Iraliya pour son comportement. A vrai dire, il ne voyait pas ce qui pourrait lui déplaire. Tout semblait on ne peut plus normal et ils agissaient tous comme ils le devaient. Tous sauf lui. Lui qui, à cause de son mal-être, avait pris la fille de l'Archimage Celandel dans ses bras à de trop nombreuses reprises. Non, il n'y a pas de mal, déclara-t-il, honteux. C'est à moi de vous présenter mes excuses, mon comportement était incontrôlé et déplacé. Il voulut entamer une autre phrase mais s'interrompit brusquement en sentant les lèvres d'Iraliya effleurer son front. Il ne put s'empêcher de sourire. Il est en effet étrange... avoua Tiong. A vrai dire, il me semble qu'il est ainsi depuis notre séjour à Aum... Puis il marqua une pause. Ce qui correspond approximativement au moment où Keral'Liannon Myriath, dit-il en dirigeant ses yeux vers l'avariel, est venu à nous. Il est donc probable que cette rencontre soit le déclencheur de ce comportement étrange. Porter un secret aussi lourd est une chose difficile et éprouvante, et cela pourrait éventuellement justifier le fait que le concernant, les choses ne se soient pas arrangées. Il marqua une autre pause. Et... ce que nous avons découvert ici... tenta-t-il d'expliquer sans trouver ses mots, n'aide vraiment pas... Il n'était pas sûr d'avoir été clair, mais il n'avait pas réussi à mieux formuler ses pensées. Mis à part cela, je n'ai rien remarqué d'autre, déclara Tiong en laissant échapper un soupir de soulagement. Bien, finit-il simplement. | |
|
| |
Iraliya Eithel'Lindë Tolheèr
Feuille de personnage Expérience: (0/1000) PV: (4/4) Alignement: Chaotique Bon
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 16:44 | |
| Iraliya regardait Syldor Tiong en le dévorant des yeux puis beaucoup moins quand il se mit à parler de Càlalad.
Je ne sais pas si tout est excusable maître Tiong. Nous avons tous été secoué et choqué par ce que nous avons vu.
Quand à son secret et signe que nous avons peu de valeur à ses yeux. Quand nous sommes partis nous étions tous dans le même sac. Puis Càlalad c'est détaché du groupe et prétexte soit disant une promesse.
Je ne pense pas que cette promesse soit fausse mais il savait pertinemment se qu'il risquait mais a préféré agir seul.
Elle regarda Tiong un instant puis regarda Kerali.
Si vous voulez bien m'excuser ! Dit elle sous un ton de colère.
Allez voir Ybiliwyth et mettez le au courent de tout. Elle alla vers Kerali et d'un geste sec de la main elle chassa les maître qui essayait de le faire parler et posta des gardes autour d'eux. Elle le prit dans ses bras et lui parla avec douceur.
Myri, allez ça va aller ils t'embêteront plus. Je vais rester avec toi. Si tu n'as pas envie de parler parce que trop de larme tu as encore à verser je comprendrai. Mais si jamais tu veux parler je suis là je reste avec toi.
Elle fit des gestes à Ybiliwyth
Le rapport a-t-il étéenvoyé à l'archimage et qu'en a t-il dit ?
| |
|
| |
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement: Chaotique Neutre (B)
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 18:04 | |
| Je ne cautionne pas ses actes, loin de là... déclara Tiong. Je n'approuve pas son comportement depuis que nous avons quitté Aum. Il a fait un très mauvais choix en gardant tout cela pour lui, mais si j'avais été à sa place, rien ne garantit que je n'aurais pas eu la même réaction, même si j'en doute fortement. Je pense aussi qu'elle est vraie... ajouta le heeldian. Je l'espère... Puis il vit Iraliya lui parler sèchement et coléreux en s'éloignant de lui. Il lui jeta un regard mauvais et déçu. Puis il partit expliquer tout cela au prêtre. Ce dernier partit aussitôt faire un second rapport à Celandel puis revint quelques minutes plus tard. Votre père, l'archimage Celandel m'a en effet confirmé la mission confiée à Leòwyn Càlalad, expliqua-t-il. Il doit se rendre à Eyorah pour trouver deux personnes, une certaine Eòwerith Reviel et une Naralith Unéwen, ajouta-t-il en langue des signes. Othrym nous dira ce qu'il en est réellement en temps voulu. | |
|
| |
Keral'Liannon Myriath PNJ
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement: Neutre Bon
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 18:45 | |
| Kerali se laissa prendre dans les bras de la jeune elfe dorée. Elle était gentille avec lui depuis le début, et il appréciait sa présence, pas comme les autres elfes qui l'avaient traité comme un moins que rien par moments.
Il redéploya ses ailes, mais cette fois calmement et sans but apparent.
Quand elle parla, il la serra contre lui et posa sa tête sur son épaule. Il voulut parler pour la remercier, mais même pour cette action simple, les mots ne voulaient pas sortir. Il avait à nouveau les larmes aux yeux ainsi qu'une boule à la gorge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 19:04 | |
| Elle fit un signe de tête et un sourire à Ybiliwyth puis à Tiong pour le remercier d'avoir fait son rapport auprès du prêtre, puis se reconcentra sur Kerali.
Quand celui ci mit la tête sur l'épaule de la jeune elle, elle lui passait la main dans les cheveux machinalement. Gestes tendrement effectués de sa part.
Myri tu peux pleurer et tu peux me parler. Fait comme tu le sens je ne suis pas pressée j'ai tout mon temps pour rester avec toi. Mais je n'ai pas l'éternité et il va falloir que tôt ou tard pour ton propre bien tu sortes ce que tu as sur le coeur.
Car tu ne dois pas le faire pour moi, ni pour mon père ton meilleur ami. Mais dans un premier temps pour toi. Ensuite nous verrons avec mon père. Mais le plus important en cet instant présent c'est toi !
Elle lui parlait d'une voix douce et très calme, lui passant toujjours la main dans les cheveux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 19:57 | |
| Kerali laissa Iraliya lui passer la main dans les cheveux sans rien dire. En temps normal, il se serait dégagé afin de ne pas paraître faible, mais là, cela ne lui avait même pas traversé l'esprit. Iraliya était une source de réconfort depuis qu'il l'avait vue à Aum.
Il l'écouta parler, sachant pertinemment qu'elle avait raison. Il sentait qu'il aurait tenu exactement le même discours s'il avait été à sa place.
Je... bredouilla-t-il timidement.
Je... j'ai... Je ne peux pas... Il secoua la tête. Il avait tenté de tout dire, mais il n'y arrivait pas. C'était trop dur pour lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 22:39 | |
| Iraliya serra Kerali un peu plus contre elle.
Ce n'est pas grave Myri, ce n'est pas grave, prends ton temps. Je ne vais pas te forcer. Il faut que ça vienne de toi.
Elle le regarda avec douceur.
Le fait que tu veuilles est déjà un grand pas en avant.
Elle lui sourit puis se recolla contre lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 23:20 | |
| L'avariel, n'arrivant pas à parler, serra une fois de plus Iraliya contre lui. Ce n'était pas faute de vouloir, pourtant. Il en avait besoin...
Il n'arriva pas à lui sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 23:35 | |
| Iraliya lui laissait le temps sauf que le temps ils ne l'avait pas trop. Elle voulait qu'il parle avant que Càlalad en revienne avec ces deux personnes inconnues.
Elle n'aimait pas les inconnus, enfin elle en avait peur. Les inconnus pourrait la tuer lui répétait son père. Enfin d'après lui tout le monde pouvait la tuer.
Il serait furieux d'apprendre l'attrait qu'elle porte à Tiong. Elle reconcentra ses pensées sur Myri et de le voir dans cet état dans sa tour complètement saccagée. Elle ne pu s'empêcher de pleurer elle aussi. Mais seules les larmes pouvait prouver qu'elle pleurait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Sam 6 Déc - 23:45 | |
| Tiong se rapprocha d'Iraliya et Kerali puis se dirigea vers les autres mages pour discuter un peu. Ils se demandaient ce qu'il pouvait bien s'être passé en ces lieux. Ils émirent quelques hypothèses bancales et absolument impossibles pour essayer de se convaincre que ça aurait pu être pire. Au bout, l'un d'eux se leva. Venez, nous allons commencer à nettoyer un peu tout ça. Il regarda le sol et fit une moue de dégoût. Puis nous irons voir ce qu'il en est des chambres, qu'en dites-vous ? Il avait parlé assez fort pour qu'Iraliya l'entende. Excellente idée, confirma Syldor Tiong. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Dim 7 Déc - 0:11 | |
| Iraliya tenait toujours Kerali dans ses bras. Elle entendit un des mage parler.
Bonne initiative. Faites votre possible pour rendre cet endroit plus présentable qu'il n'est.
Ybiliwyth j'espère que vous resterez avec moi ici. Dit-elle avec une pointe de tremblement dans la voix.
Par contre si Myri parle et qu'il parlent dans toutes les langues qu'il a déjà parlé je ne pourrait pas faire grand chose. Un mage aussi restera donc avec moi pour tout me traduire. Je vous laisse décider de qui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Dim 7 Déc - 3:04 | |
| En entendant Iraliya approuver leur idée, les mages volontaires se levèrent et commencèrent à déblayer à proprement parler le sol du hall d'entrée. Le travail fut long et difficile au vu de la quantité de parchemins éparpillés. Au bout d'un long moment d'efforts pour arranger la pièce, on y voyait déjà plus clair, une grande partie des débris ayant été enlevée. Ybiliwyth répondit par l'affirmative à la question d'Iraliya. Il ne la laisserait pas seule. Tiong ? déclara le prêtre avec un sourire narquois. Il semble relativement bien le comprendre quand il parle... Il regardait le mage avec insistance. Puis il s'approcha d'Iraliya et lui mit la main sur l'épaule. Que lui trouvez-vous ? demanda-t-il en lui chuchottant à l'oreille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Dim 7 Déc - 4:31 | |
| Iraliya répondit à Ybiliwith avec un air amusé.
Je ne sais pas, son regard, ses yeux, sa gentillesse, son intelligence. Je ne peux vraiment vous dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Lun 8 Déc - 23:39 | |
| Ybiliwyth avait lui aussi parlé sur le ton de la plaisanterie. Il n'avait rien contre le maître heeldian, bien au contraire, il l'appréciait, mais il aimait moins qu'il approche de trop près sa protégée. Il écouta attentivement Iraliya énoncer sa réponse en regardant les yeux de Tiong pour essayer de déterminer ce qu'elle pouvait bien leur trouver de particulier et attrayant. Pour lui, c'étaient des yeux parmi tant d'autres malgré leur couleur peu commune. Il avait déjà vu -selon lui- des yeux bien plus agréables à regarder que ceux du mage. Quant à sa gentillesse, force était d'avouer que depuis qu'ils avaient quitté l'Omnisciente, le mage était bien plus que courtois et attentionné avec Iraliya, ce qui ne lui plaisait pas vu qu'il était très, voire trop souvent, plus près d'elle qu'il ne devrait. Son intelligence, il ne la remettait pas en cause et ne le ferait certainement pas, en fait. Ybiliwyth Lelin laissa échapper un petit rire à l'idée saugrenue qui venait de lui trotter dans la tête. Si jamais sa présence venait à en être dérangeante, Iraliya, faites-le moi savoir, lui dit-il enfin en lui adressant un clin d'oeil, se doutant qu'elle ne se plaindrait jamais de ce genre de chose, si il en croyait la rumeur qu'avait lancé le mage Càlalad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 0:05 | |
| Iraliya rit un peu quand elle vit la réaction d'Ybiliwyth. Il est vrai qu'elle être très complice avec lui et pouvait la comprendre juste en la regardant. Il en était de même pour elle.
Elle avait passé avec lui autant de temps qu'avec son père,et si elle ne l'appelait pas papa c'était tout simplement parce qu'elle avait déjà un père. Mais elle l'aurait bien appelé papa 2 ou père 2.
Ne vous en faites pas Ybiliwith je vous ferai signe si jamais sa présence me pose problème.
Elle lui fit un sourire radieux tout en continuant de caresser les cheveux de Kerali.
Elle espérait que l'archimage allait parler très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 2:13 | |
| Bien, Iraliya, déclara le prêtre en adressant un regard complice à Iraliya puis Tiong. Vous me tiendrez au courant pour les explications concernant l'état de l'Archimage Myriath ? demanda-t-il à l'oreille de l'elfe dorée en vue de prochains rapporte à Celandel. Puis il s'éloigna, la laissant avec l'avariel. Il devait avoir besoin de calme, et le fait qu'il lui tourne autour ne devait pas l'aider. Il rejoignit donc Tiong, qui regardait Iraliya avec un air étrange. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 3:02 | |
| Keral'Liannon était toujours blotti contre la fille de Rewyl Celandel, le visage enfoui contre elle, les larmes aux yeux. Il n'osait même plus les relever pour voir sa tour dans cet état.
Il revoyait le jour où c'était arrivé... Il ne supportait plus ce souvenir qui le hantait depuis ce jour. Il ne pouvait pas se le sortir de la tête, tout comme d'autres, bien plus douloureux encore.
Il y a plusieurs dizaines... déclara l'avariel avant de reposer sa tête sur l'épaule d'Iraliya. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 3:20 | |
| - Citation :
- Vous me tiendrez au courant pour les explications concernant l'état de l'Archimage Myriath ? demanda-t-il à l'oreille de l'elfe dorée en vue de prochains rapporte à Celandel.
Biensûr Ybiliwyth ! Vous serez le premier au courant, enfin le deuxième puisqu'il me faut un traducteur. Elle le regarda d'un air peu ravis d'être obligée d'avoir un traducteur. Elle se reconcentra sur Myri et continua à lui donner des caresses dans les cheveux. - Citation :
- Il y a plusieurs dizaines... déclara l'avariel avant de reposer sa tête sur l'épaule d'Iraliya.
Quand l'avariel parla elle fut surprise mais ne compris pas. Elle le serra un peut plus contre elle. Qu'as tu dis Myri ? Peux tu répéter ? Elle fit signe à tiong ou un mage d'approcher au cas qu'il y ai besoin d'une traduction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 15:06 | |
| Le prêtre ne comprit pas plus ce que déclara l'avariel. il regarda Tiong avec insistance pour qu'il traduise, mais ce dernier était déjà en train de se diriger vers Iraliya sans prêter attention à Ybiliwyth. Il y a plusieurs dizaines ? répéta Tiong en elfique. Le mage haraz s'approcha de l'archimage et s'accroupit près d'Iraliya et lui. C'est il y a plusieurs dizaines que cette tour a été ravagée ? demanda-t-il après une déduction simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 15:17 | |
| Kerali fit un signe bref de la tête pour acquiescer. Il semblait avoir peur de quelque chose.
Il revoyait toujours ce jour...
Il avait à nouveau envie de pleurer, même si ça le soulageait d'en parler, même pour dire uniquement cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 17:28 | |
| Iraliya regarda Tiong désemparée.
Vous auriez pu éviter de poser cette question et le laisser parler.
Elle regarda Myri d'un ai triste.
Il va surement se rebraquer.
Elle n'accusait pas Tiong d'avoir poser la question car tout le monde l'aurait fait. Mais il vallait mieux éviter de trop en poser en Myri surtout après les essais des mages.
Myri tu peux continuer si tu le souhaites. Sinon nous attendrons que tu sois de nouveau prêt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 19:21 | |
| L'avariel sembla soudain préoccupé par quelque chose, haussant les sourcils.
Que... quel jour sommes-nous ? demanda-t-il soudain en changeant de sujet.
Il interrogeait Tiong et Iraliya du regard. Il n'était même pas capable de connaître la date présente... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 19:53 | |
| Le mage sembla ne pas prêter attention au reproche que la fille de Celandel lui faisait. Il en avait entendu d'autres, et des pires de la part de son père. Il n'était plus à ça près et cela lui passait littéralement au-dessus.D'autant plus qu'il était persuadé que l'avariel n'aurait pas la réaction qu'Iraliya prédisait. Et il avait raison, l'elfe ailé n'eut pas du tout cette réaction. Mais il n'avait pas eu non plus celle qu'il attendait. Il fut donc surpris en s'entendant demander la date. Nous sommes au 26° jour de Mylna, déclara Tiong avec certitude. De l'année 5378, ajouta Ybiliwyth de là où il était. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 20:37 | |
| Mylna... répéta l'avariel en tentant de se souvenir à quoi cela correspondait. Il retrouva relativement cette information, perdue dans le fond de ses pensées, enfouie sous ses souvenirs récents.
Il parut soulagé quand le prêtre annonça l'année. Mais il semblait aussi effrayé. Tout cela lui avait paru durer une éternité, et pourtant... Seulement...
Deux mois, une dizaine et neuf jours... annonça l'avariel sans se rendre compte que seul Tiong le comprenait.
Oui... puis il baissa les yeux, à la fois de tristesse, de peur et de honte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hall d'entrée Mar 9 Déc - 20:51 | |
| Iraliya ne comprenait rien de ce que Kerali racontait. Elle jeta un regard au prêtre qui semblait aussi ne rien comprendre.
Elle regarda alors Tiong afin qu'il traduise ce que l'Archimage avait dit.
Elle comprenait seulement que Myriath était triste, honteux et tremblait. Elle le laisser se serrer contre elle sans broncher lui passant la main dans les cheveux pour le réconforter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hall d'entrée | |
| |
|
| |
| Hall d'entrée | |
|