| Les couloirs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zerkhen Armon'Thaar Monsieur Post-à-rallonge
Feuille de personnage Expérience: (20/20) PV: (0/0) Alignement: Neutre Mauvais
| Sujet: Re: Les couloirs Sam 22 Sep - 20:59 | |
| Zangd'ar s'engagea dans les couloirs de la maison Armon'Thaar après s'être assuré que Darthiir le suive bien.
Conformément aux ordres qu'il avait reçus de la Mère Matrone Lakhlaar, il laisserait l'elfe en vie. Il supposait aussi que la demande de la drow sous-entendait de ne pas trop abîmer l'elfe, il pensa alors que la torture ne servirait à rien. Il n'avait sans doute aucune information intéressante à révéler pour être torturé, donc lui faire passer un interrogatoire soutenu se révèlerait être inutile et une perte de temps.
Une fois hors de portée de voix des gardes, il prit la parole.
Ainsi que l'a décidé la Mère Matrone, vous avez l'honneur de rester en vie... pour l'instant..., s'empressa-t-il d'ajouter, un léger sourire mauvais se dessinant sur son visage pendant quelques secondes avant de disparaître et de laisser place à un air froid mais non hostile.
Vous faire laver les couloirs ? se mit-il à penser tout haut en continuant à marcher. Non, trop commun !
Peut-être vous voudra-t-elle dans son... Non ! Il s'arrêta net et secoua sa tête de gauche à droite pour chasser cette idée de son esprit. Il connaissait la drow, il connaissait ses penchants pour les... bonnes choses... mais il n'acceptait pas qu'elle veuille d'un misérable esclave elfe, que ce petit elfe qui le suivait prenne sa place, ne serait-ce que l'espace de quelques minutes. Il était le favori de Lakhlaar pour le moment et ne voulait pas de rivaux.
N'ayant pas envie de perdre son temps à chercher une occupation pour cet esclave, il se retourna vivement vers lui.
Auriez-vous un don qui pourrait être utile en ces lieux ? demanda-t-il à Darthiir. Il le darda d'un regard insistant afin d'obtenir une réponse rapide, sans quoi il se retrouverait inexorablement à appliquer la seule idée qui lui venait à l'esprit : laver les couloirs. | |
|
| |
Mana Eldeèr
Feuille de personnage Expérience: (0/6000) PV: (6/6) Alignement:
| Sujet: Re: Les couloirs Sam 22 Sep - 23:37 | |
| *N'écoute pas un mot des délires du Drow quant à sa future affectation, trop content d'avoir une occasion de pouvoir s'enfuir, jete de rapide coup d'oeil au alentour essayant de se familiariser avec l'endroit et d'en dresser un plan mental au plus vite. Examine aussi le Drow à la dérobée en se disant que en affrontement direct, il ne s'en sortirais pas face à une telle masse de muscle, choisit donc l'option de la ruse. Ramasse par ci par la quelques objet de petite taille et de grande valeur, les glissant dans les recoins de son ample cape avant de voir le Drow se retourner pour lui demander en quoi il serait bien utile ici.*
-"Et bien je suis un marchand, j'ai l'oeil avisé pour reconnaitres les bonnes affaires et je sais marchander a peu près tout, je suis aussi un serrurier hors pair et les méchanismes des pièges n'ont pas de secret... je ne sais pas exactement quels genre de service je pourrais rendre à sa majesté..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Dim 23 Sep - 10:54 | |
| Mère Matrone Lakhlaar, corrigea-t-il Darthiir sur un ton sec.
Marchand dites-vous ? demanda le drow avec un air un peu pensif. Avec, dites-vous un don pour reconnaître les bonnes affaires... Cela ne m'inspire rien qui vaille, elfe, dit-il en lui jetant un regard relativement mauvais.
Vos paroles iraient bien mieux dans la bouche d'un voleur, à moins que vous n'en soyiez un... continua-t-il, son regard se durcissant au fur et à mesure.
Vous ne semblez pas posséder de capacités pouvant nous aider au moment présent, vous nettoierez donc les couloirs. Et je veillerai personnellement à ce que vous fassiez bien votre travail, ajouta-t-il, ayant une idée en tête.
Il se réengagea dans les couloirs après avoir poussé l'elfe devant lui. Il souhaitait le garder à l'oeil. Si ses suppositions étaient justes après ce qu'il avait entendu, il valait mieux le garder dans son champ de vision afin que quelques objets ne disparaissent pas comme par magie.
Vos vêtements sont trop précieux pour que vous les salissiez, dit-il avec ironie en regardant les guenilles de l'esclave. Nous allons vous en prêter le temps que vous accomplissiez vos travaux pour la Maison Armon'Thaar.
Il fit signe du menton à l'elfe d'avancer. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Mar 25 Sep - 16:40 | |
| -"Non pas un voleur, vous vous méprenez sur mes paroles messire, je suis juste un marchand qui a apprit à se méfier de la camelotte. Pour ce qui est de nettoyer les couloirs si il plaît à votre seigneurerie de pouvoir s'y mirer à souhait, je me plierais à ses ordres."
*Cotinues d'avancer après s'être fait pousser en avant, rélféchit à toute allure pour trouver un moyen de s'en sortir avant d'avoir à terminer comme un vulgaire servant. Entends le Drow parler au sujet de ses vêtements priant pour qu'il ne l'ait pas apperçu délster de quelques objets anodins la maison dans laquelle il est esclave.*
-"Ne vous inquietez pas pour mes vêtements, j'y ferais bien attention, mais vous venez de parler de cet endroit, y a-t-il moyen de recuperer sa liberté?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Mar 25 Sep - 17:17 | |
| Je le souhaite pour vous, déclara Zangd'ar sur un ton froid et plein de sous-entendus sans même prendre la peine de regarder l'elfe quand celui-ci déclara ne pas être un voleur. Il ne lui ferait rien sans ordre de la Mère Matrone, mais il présumait qu'elle punissait sévèrement ce genre de délit.
Je suppose en effet qu'elle appréciera de pouvoir admirer un sol flambant neuf après vos soins, continua-t-il, toujours avec ironie, tentant de lui inculquer une pression suffisante pour le faire obéir sans pour autant passer pour un tyran. Il ne faisait qu'appliquer les ordres de la mère matrone, rien de plus.
Non, vous vous changerez pour vaquer à votre nouvelle tâche, finit-il, toujours froid envers l'elfe. Selon lui, les guenilles à moitié déchirées de Darthiir, bien que convenables pour un misérable elfe selon l'idéologie drow dans laquelle il avait grandi, n'était tout de même pas dignes d'un esclave de mère matrone. Il lui fournirait d'autres vêtements, pas forcément mieux, mais au moins non déchirés.
Après de nombreux détours dans les couloirs de la maison et en le gardant à l'oeil, il mena Darthiir jusqu'à un petit local. Il lui indiqua de quoi se changer ainsi qu'un sceau et de quoi laver le sol en lui jetant un regard insistant. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Mer 26 Sep - 12:27 | |
| *maugrée en entendant les paroles de l'elfe mais restes heureux de pouvoir rester en vie, après tout si ils ne sont pas toujours sur mon dos, je pourrais très bien trouver un moyen de jouer l'elfe de l'air. Entre dans un petit local que lui indique le Drow et apperçoit les nouveaux vêtements qui ont le seul avantage de ne pas être troués. Défait sa cape précautionneusement pour éviter le moindre bruits causés par les objets qu'il venait d'y entreposer pour une étude approfondie plus tard. Se change rapidement après avoir repliée sa cape et empilé ses vetements déchirés par dessus, ramasse le seau d'eau et le nécessaire pour laver les sols.*
-"Bon, j'suis prêt à commencer... Mais dites avant, comment fait on pour avoir des tâches moins ingrate? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Mer 26 Sep - 15:30 | |
| Bien, se contenta de déclarer le drow quand Darthiir sortit du petit local et qu'il déclara être prêt.
En montant dans l'estime de la Mère Matrone, elfe, dit-il avec dédain, comme si c'était l'évidence même. Pour lui, c'était d'une logique implaquable, il pensait donc que même cet esclave aurait pu le savoir de lui-même. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Mer 26 Sep - 17:26 | |
| -" Et on monte comment dans son estime, je vois pas en quoi je pourrais me faire distinguer en lavant des couloirs. Vous êtes sur de ne pas avoir quelque chose de plus valorisant?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Mer 26 Sep - 20:11 | |
| En commençant par obéir sans broncher, esclave, finit par dire le drow sur un ton autoritaire après un silence.
Il n'avait rien à proprement parler contre ce Darthiir, excepté le fait qu'il soit elfe. Il n'aimait juste pas qu'on ne lui obéisse pas. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Jeu 27 Sep - 12:37 | |
| -"Bon ca va j'ai comprit, j'vais commencer ar ce couloirs ci"
*Déposse le seau et commence à astiquer les couloirs de longs en large à reculons pour éviter de marcher dans les parties déjà lavées* | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Jeu 27 Sep - 15:01 | |
| Le drow reste là, impassible, observant l'elfe faire son travail. Il guette la moindre trace de saleté oubliée pour lui faire les réflexions qui vont avec. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Jeu 27 Sep - 18:59 | |
| *Se donne du mal pour ne pas laisser de saletés nulle part, lave plusieurs fois les mêmes endroits pour être sur*
-"Au fait cela fait combien de temps que vous êtes au service de cette maisonnée...?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 28 Sep - 0:10 | |
| Zangd'ar paraissait satisfait du travail de l'elfe.
Je j'appartiens à la Maison Armon'Thaar depuis maintenant près de trois siècles, dit-il sur un ton quelque peu désinvolte. Mais pourquoi cette question, demanda-t-il ensuite, ne comprenant pas vraiment quel intérêt il avait à demander cela. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 28 Sep - 14:17 | |
| -"J'sais pas, vu qu'on m'as attaché a votre surveillance, peut-être qu'on devrais essayer de discuter un peu. Même si je n'aime aps l'idée d'être esclave ici et encore moins netoyeur de sol, j'ai rien contre vous... Vous semblez être la seule personne dotée d'un peu de gentilesse ici..." Dit l'elfe en gratifiant le drow d'un faible sourire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 28 Sep - 21:04 | |
| Le drow, malgré son aversion envers l'elfe, comme tous ceux de sa race, esquissa à son tour un léger sourire.
Maintenant que vous avez accompli votre tâche et que tout ce qui pouvait être fait ici a été fait, vous allez m'accompagner jusqu'au quartier marchand de la ville. Il regarda en douce l'elfe afin de savoir ce qu'il pensait de cette idée. Peu lui importait que cela lui plaise ou non, il n'avait pas le choix. Il était juste curieux. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 28 Sep - 23:00 | |
| *Affiche un sourire ravi de quitter enfin ce poste qui lui plait si peu pour aller se dégourdir les jambes*
-"Je peux récuperer ma cape avant d'y aller? J'ai peur d'avoir un peu froid" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 28 Sep - 23:56 | |
| Bien sûr, bien que la température hors de ce bâtiment soit sensiblement la même qu'ici.
Il le regarda avec un air compréhensif. Il avait entendu beaucoup de choses concernant les êtres de la surface, y compris certaines choses selon lesquelles il y aurait des changements de températures plus ou moins importants selon la période de l'année et du jour. Il ne savait pas exactement si c'était des rumeurs ou la vérité. Il pouvait donc comprendre, à supposer que ce soit la vérité, qu'il soit habitué à ces changements et qu'il ne se soit pas encore assez familiarisé à l'Outreterre pour passer outre ses habitudes de surface.
Il fit signe à Darthiir d'aller prendre sa cape et l'attendit, prêt à partir. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Sam 29 Sep - 14:24 | |
| *Retourne chercher sa cape, vérifiant que les multiples poches secrètes sont vides et prête à reçevoir divers objet qui tomberaient malencontreusement dedans par manque de vigilance des commercant et retourne voir le drow*
-"Voila je suis prêt. Au fait comment dois-je vous appeler messire dorw?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Sam 29 Sep - 18:29 | |
| Bien, allons-y, se contenta de dire Zangd'ar.
Vous pouvez m'appeler Maître, cela suffira, ajouta le drow en réponse à la question de l'elfe.
Puis il s'engagea dans les couloirs afin de rejoindre la ville. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Sam 29 Sep - 23:11 | |
| *Suis le drow, relativement peu satisfait du nom qu'il doit donner à celui-ci. Préfère se taire pour le moment et garde les yeux grands ouverts en tentant de mémoriser un minimum le chemin, heureux de voir que sa mémoire ne lui fait pas défaut quant au la carte mentale qu'il avait dressé du lieu* | |
|
| |
Neredrith Aelthiir Le Grand et Divin MJ
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement:
| Sujet: Re: Les couloirs Dim 30 Sep - 3:40 | |
| petit post HRP.
Effectivement tu as toujours une très bonne mémoire et tes souvenirs reviennent peu à peu.
Fin du petit post HRP | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 5 Oct - 16:46 | |
| -"Et vous? Vous semblez avoir un poste assez haut ici mais vous semblez conscient de ce qui pourrait arriver...Pourquoi n'avez vous jamais tenté de partir?"
*murmure-t-il à l'intention du drow de peur d'être entendu apr un garde.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 5 Oct - 17:11 | |
| Pourquoi ? Tout simplement car ma place est ici, déclara-t-il en réponse à la question de Darthiir. | |
|
| |
Mana Eldeèr
| Sujet: Re: Les couloirs Ven 5 Oct - 20:03 | |
| *nullement satisfait de la réponse décide de se taire, comprennant qu'il s'agit de la mentalité du drow et qu'il en sert a rien de discuter* | |
|
| |
Lakhlaar PNJ
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement:
| Sujet: Re: Les couloirs Jeu 11 Oct - 22:15 | |
| Un drow arriva en courant.
Maître, la mère matrone Lakhlaar va accoucher d'une minute à l'autre elle requière votre présence et celle de votre esclave. Dit-il en montrant Mana. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couloirs | |
| |
|
| |
| Les couloirs | |
|