Darzania
|
|
| L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
|
+2Aegon Feugardien Nyd Drakan 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iraliya Eithel'Lindë Tolheèr
Feuille de personnage Expérience: (0/1000) PV: (4/4) Alignement: Chaotique Bon
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 14:12 | |
| A ce son mélodieux Une ombre leva les Yeux
Ses pupilles fendues la regardait et pensait Oghma serait fier de son doigté Nyd avait vraiment l'art de jouer
De l'ombre où elle était cachée Elle ne pouvait plus bouger
La musicienne par sa mélodie l'avait ensorcelée Elle ne pouvait plus des yeux la quitter
Horizon magique se dessine Au son de la harpiste divine Ribambelle de traits octarines Paillettes luisantes de couleurs Eclatantes de pureté et de douceur.
De tous les regards, un seul voyait En Nyd la magie qu'elle dégageait
Neredrith en la regardant par l'âme souriait Yeux fermés et consentrée De cette mélodie elle se nourrissait. | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
Feuille de personnage Expérience: (620/6000) PV: (8/8) Alignement: ...B
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 15:58 | |
| Nyd, après quatre pintes de divers breuvages:
Un instant a fallu pour que coulent les litres Nuées pestilentielles, grosse odeur d'alcool Envahissent nos âmes, tuent nos libres-arbitres!
Larmes de sueur coulent le long des cols, A moi! Serais saoule? Sûrement, ha ha! Rimailles idiotes, quelques paroles étourdies Murmurées, hurlées, chantées à tout va! Eprise de ma chope, et par elle, abrutie!
Diantre! La bière est ma soeur, je m'en régale! Elle et moi, nous sommes, je crois, à armes égales.
Merveilleuse boisson, j'en oublie mes querelles, Oh, la vie ainsi changée, ce qu'elle est belle! Ulysse et son vin passent pour piètres plaisirs Soumis à ma Vodka, qui, elle, sait si bien occire Sous ses viles effets, tous les délits et crimes de la vie! Et l'illusion de la mort, Fi! Seule la réalité de l'immortalité!
Comme je tangue, la terre se meut sous mes pas! Ou sont-ce mes chausses qui se dérobent sous moi? Un pas de travers, et je tombe, oh, non pas en émoi; La table, témoin de ma chute, se fend sous mon poids, Et moi, trop étourdie pour avoir mal, crie: "Patatras!"
Derrière moi, on se gausse, dans mon dos, on se fend de rire, Et je n'en ai cure, Bière a pris mes veines, m'a donné le sourire!
Ma mère est morte, fort heureusement, si elle m'avait vue ainsi! A moitié morte, merveilleux état éthilique! Moi, dire des idioties?
Cristallin, mon rire, enfantines, mes drôles de sottises, Hélée par la vésanie d'un soir, je suis son son emprise! Oh ho! Buvez donc, très chers, goûtez-moi cette folie Partons demain, plus tard, profitez de cette courte vie! En trinquant avec moi, je vous offre la liberté, sapristi!
| |
| | | Neredrith Aelthiir Le Grand et Divin MJ
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement:
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 17:45 | |
| Neredrith soule elle a suivit Nyd
L'immuable bivouac révélait Enorme trésor pour se saouler
Repus ici jamais on le sera En chantant très fort on le louera Glorifions le maître de fête Zerkhenounet Ne vous raillez pas de moi En chantant il vous remerciera
De l'alcool j'ai abusé Et comme Nyd, je me vois tomber Soudain se sentir rattrappée
Dans les bras d'un cher galant Aegon mon cher amant Gladiateur de mon coeur Opportiniste de mon bonheur Nuit sacrée de sa nomination Soyez heureux buvons, trainquons
Accablant est ce liquide doré Rêve et illusion tu nous donnes Rien que de te boire nous assomme Ivre je suis à ce moment donné Voyez maintenant qu'elle pitié je fais En fin d'ivresse pourquoi somme nous toujours déprimé?
j'en réserve un autre spécial pour un des perso de Ama mais faut que je le finisse ^^
Dernière édition par le Mer 23 Mai - 22:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 19:32 | |
| La vrai Neredrith avec le roi elfe noir
Neredrith se joue de la fête En elle la joie se reflète Son aimé est avec elle Zélateur de son coeur à elle Héroïne à l'âme liée A ce roi que l'on dit fou à lié A ce roi qu'elle c'est mise à tant aimer Regret elle n'en a point à son regard voyez
Muette et souriante, elle le regardait Oeil brillant on la voyait Neredrith de bonheur respirait
Allons mes amis buvez Ivresse vous gagne regardez Mon compagnon et moi nous vous quittons Ensembles et pour toujours nous partons | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 19:49 | |
| *Nyd, prise par les viles effluves de l'alcool, Après avoir déclamé quelques vésanies, Tire ici, sans raison aucune, une étrange d'idiotie Tout en pleurant, contre Nere', agripée à son col.* Mortels amours, passions envolées, Omissions de tendresses, délits oubliés Ils ont, il est vrai, des coeurs déchiré.
Je dois faire une annonce, chers gens Avouer mon amour à un Prince absent Il ne viendra sûrement pas - tant pis! Mais l'alcool, déliquescent libérateur, m'a permis Enfin! de le déclarer à cette assemblée - idiotie...
Annael, Prince Oublié, Prince de mon coeur! N'a-t-il donc jamais pensé à moi - à mes ardeurs? Nuits étoilées, Lunes voilées, elles furent mon tombeau A jamais, je penserai à lui, à ses yeux beaux Et attendrai, sans trop d'espoir, son possible retour L'arrivée dont je rêve, quand, enfin, il verra mon amour...
| |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Jeu 24 Mai - 0:52 | |
| Délire nul et déprimant Observant la voute étoilée Nimbée d'une lueur dorée N'écoutant que la nature et le vent Eveillant des souvenir d'antant Nuée de pensées par les astres révélée Par delà l'horizon le vent murmurait Récits et conseils avisés Infini sagesse par la terre révélée Toute la nature se mettait à parler Monde souffrant et déchiré Oh! Que faire pour te sauver? Ne pouvons nous t'aider? Sinistre décor là est posé Année futiles ce sont écoulées Nimbées de sang et de pêchés Grandissez vers la voie de la bonté Pour sauver ce monde tant aimé Où nos rêves ce sont fondés Utopie révélatrices et surestimée Rêvez l'espoir qui nous fait avancer Regardant les nuages s'en aller Evocation d'une pensée oubliée Volant avec le vent Elle rendra l'espoir lentement Imbibée de merveilles Liant les coeurs qui sommeillent Luttant avec acharnement contre Eventuels démons qu'elle affronte Reagardant l'espoir vagabonder Un sourire sur ses lèvres apparaissait Nouveau monde naissait De ses mains des symboles il traça Incantation de protection il lança Energie pure se propulsa Un choc cela provoqua Des oiseaux s'envolèrent Effrayés par ce tremblement de terre Mais au fond ils savaient Ou alors le pressentaient Nouveau foyer de paix ils avaient trouvés. | |
| | | Aegon Feugardien Le Champion de ces Dames
Feuille de personnage Expérience: (720/1000) PV: (7/7) Alignement: CN(B)
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Jeu 24 Mai - 1:08 | |
| Aegon, ayant ingurgité quelques chopes de bières lui aussi, et choqué de voir Neredrith et Nyd soudain si tristes :
Paix, mes amies, plus de lamentations ! Annael, le Prince renégat, est parti en mission. Le cœur lourd – en cendres ! – il a quitté Aux aurores, le bois qui des années durant Dans ces frondaisons, dans ces lieux d’antan Impossibles jeux, vains amours a abrité ; Neszhäar, quant à lui, le roi sanguinaire Seul, éperdu, a fui dans le désert.
Diantre ! d’ici j’entrevois le tableau, la scène ; Enflammés, les deux princes ! si pleins de haine ! Sombres, éclatants ? de le dire, je suis bien en peine.
Chacun brandissant un étendard chamarré Armé de principes, de ciel et d’or paré Usurpateurs ? Que nenni ! En vérité Se joue pour eux une symphonie de leur destin. En avant donc, soldats ! Ne faites pas de quartier ! Soyez comme convenu de Destruction la main.
Perdue la bonté, brisée la joliesse ! Egarés, ces doux mots, ces caresses ! Rendus fous par la Fortune, ces chevaliers D’un autre temps, vont devoir s’affronter. Ultime combat, où tout va se jouer ! Et si, mes amies, si dans leur meurtrière ardeur, Si de cette bataille aucun ne sortait vainqueur ? | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Ven 25 Mai - 11:28 | |
| Une nullité qui m'est sortie hier soir à 2 heures du matin, faut pas m'en vouloir hein? Voyez les Ménestrels arriver Observez les, resplandissant de beauté Innoncente jeunes filles amoureuses vont tombées Etonnées par leur grâce et leur dextérité Lumières magique s'allument dans la salle Acclamations et sifflements s'emballent Chants, musiques et danses Tiennent la salle en transe Effleurent simplement leurs instruments Entrainent les gens au firmament. | |
| | | Veldar Skoth Liacre
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Ven 25 Mai - 13:05 | |
| Scuzez mon retard... je bosse, moi ! (et je suis privé d'ordi chez moi XD) Ne soupconnez vous pas un brin de malice Et comme une vieille odeur de saucisse ? Reniflez moi ce morceau de pain, Et dites moi si c'est un pain au levain... D'ici, je peux le savoir, grace à mon odorat Renifler est un premier reflexe pour moi Ici, tout se sent, tout se respire, tout... Tout a une odeur, même vous, chers fous ! Horreur ou bonheur, seul le sait l'odeur... Aegon sent le sang. Il a du deja combattre. Et Nyd sent la poudre. D'odeur assez saumâtre. Les odeurs montrent tout. Meme le puissant et Horrifiant Zerkhen en a une. Mais ce que je ne sais Très bien si cette odeur si legerement parfumée Ici, c'est si cette chère Neredrith fait exprès Iremediablement d'utiliser le shampoing Lorlenilia, Repéré pourtant par quiconque à des milles de là...
Dernière édition par le Ven 25 Mai - 20:05, édité 1 fois | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Ven 25 Mai - 19:55 | |
| Voyez-vous même chose que moi? Elfe un peu trop bavard, fils des bois Le beau parleur que j'aprécie peu! Diantre, personne encore avait osé Anéantir ma réputation déjà salée Rien qu'en parlant d'effluves niaiseux!
Eh bien, vous paierez, et fort cher: Sabre à la main, j'engage un duel! Tentez de vous défiler, il n'en sera rien.
Mon parfum, cher étourdi, n'est pas malsain Et ce n'est pas celui de la poudre, non... C'est celui de la cendre. Et aussi, un fond Humecté d'ébène et d'un peu de poussière Attachante odeur, je l'assume, j'en suis fière Nullement poisseuse, plutôt sauvage! Témoignant de ma nature presque volage.
[ Très très cher ami, tu as, hélas, oublié un T Au plus que joli nom qui est celui de Nere!]
| |
| | | Veldar Skoth Liacre
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Ven 25 Mai - 20:12 | |
| Ni de sabre, ni de duel, chère amie... Y aurait il une autre voie de sortie ? De votre odeur rien de bien méchant
Et après reflexion, je comprend ce que je sent... Se pourrait-il que vous soyez femme Tenant beaucoup au combat dans son âme,
Mais qui prefere malgre tout rester loin Et attaquer vos adversaires en les voyant moins ? C'est une chose fort honorable, mais il est Horrifiant que de devoir se battre face à un de ces Adversaires qui tire l'épée sans penser que je Ne suis peut-être pas un escrimeur, alors que Ton sabre me parait aiguisé et que tes amis sont prets Et me sauteront dessus si j'ose riposter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
| |
| | | | L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|