Darzania
|
|
| L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
|
+2Aegon Feugardien Nyd Drakan 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nyd Drakan Eldeèr
Feuille de personnage Expérience: (620/6000) PV: (8/8) Alignement: ...B
| Sujet: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 14:42 | |
| Comme il est drôle de lire, parfois L'étendue de vos idioties dont, ma foi Je me gausse et me moque allégremment C'est que vos vers de flood, ah, vraiment!
A croire que le RP, le beau, le dur, le vrai, Grâce auquel nous vivons autrement, passe après. Quel manque de sérieux, messieurs dames, Tandis que nous travaillons nos textes corps et âmes!
Sur ce, je m'en vais voire un coup à l'auberge, On dit qu'après la bière les idées y émergent Et puis, ça vaudra mieux que de me lamenter Sur vos capacités si vraies, si atroces, à flooder.
:mrgreen:
| |
| | | Aegon Feugardien Le Champion de ces Dames
Feuille de personnage Expérience: (720/1000) PV: (7/7) Alignement: CN(B)
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 14:56 | |
| Aegon, outré, à Nyd Drakan
Fi donc, madame ! Allez donc boire Je vous montrerai, vous allez bien voir Que la rimaille n'est pas que matière à flood Et que la taverne, quand on y joue des coudes N'est pas un lieu des plus fréquentables Les gens y sont bien peu recommandables... On y trouve en effet un Immuable bivouac Dans lequel Zerkhen, pris la main dans le sac A déjà sacrifié des dizaines de rats Pour satisfaire des caprices que par décence on taira !
Cela dit, pour la petite histoire Cette auberge est une vraie passoire Les rumeurs vont bon train ; Pas de quoi donc, faire un foin Des agissements de ce cher Zerkhounet Qui auront sans doute aucun été amplifiés Déformés, reformulés, malmenés Puis à tous vents généreusement dispersés Afin de renforcer sa sinistre réputation Qui d'ailleurs titille toutes les imaginations. | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 15:20 | |
| Hausse un sourcil d'un air suffisant:
Oh, mais, je ne fais point de foin Des agissements de ce cher gredin Simplement, me permets de critiquer L'étendue surprenante de vos absurdités!
Dans l'art du flood et des tueries Zerkhen est, certes, passé maître Mais en vous ralliant à ainsi à lui En rimallant de la sorte, passez pour traîtres!
Qui est donc plus important, de l'auberge Où l'on boit, rit et meurt d'un coup de poignard Ou de vos chamailleries, lues par les charognards A l'étrange goût pour vos vers pas dignes de deux concierges.
[ bon, c'est juste pour rire hein ^^""""] | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 15:42 | |
| Aegon, scandalisé, tel un coq sur ses ergots
Ne m'en veuillez pas, mais vous aussi Y participez, à ces chamailleries Dignes soi-disant d'une elferie De bas étage, de pauvre élévation ! Réfutez donc voir cette assertion ! Allez-y donc, mais quelle présomption ! Képi sur la tête, je vous attends. Ah mais ! je ne serai point clément ! N'abusez pas, je ne suis pas des plus patients ! | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 16:03 | |
| Fi de toutes vos sottises, vous en fîtes assez! Elfe de bas étage, se prennant pour quelque Ucalegon, mais vous n'êtes qu'Aegon, assez bavardé! Gardien d'un coeur, coureur de juppons grotesque! Ah, vraiment, pour vous emballer de la sorte! Rabat-joie! Vous êtes au flood ce qu'est à la prison la porte! Diantre, quelle suceptibilité, suis-donc si méchante Insipide, pour que vous poussiez d'aussi vilaines gueulantes? Etonnée, je le suis plus qu'un peu, que vous ayez ainsi dérobé Neredrith, du moins son coeur! Je doute fort que vous le méritez!
| |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 16:17 | |
| Par Kossuth ! Quelle vivacité, quelle réplique ! Amazone vengeresse, votre attaque me pique ! Rabat-joie, dites-vous ! Et vous qu'êtes-vous donc Pour ainsi fustiger de vos mots un elfe égaré ? Il n'est dans votre coeur point de place pour la pitié ? Tigresse ! vous n'êtes enfin pas si quelconque... Il me faut donc m'avouer par vous vaincu, Et, comme il se doit, votre verbe porter aux nues. | |
| | | Neredrith Aelthiir Le Grand et Divin MJ
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement:
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 16:30 | |
| Allons allons arrêtez! Vous disputer à rien va vous mener! Vos conversation sont obsolète Au lieux de disputes faisons la fête Il y a une chose à Nyd ou j'accorde raison C'est que vous Aegon, Vous êtes coureur de jupon Et j'espère que mon coeur Ne sera pas blessé par votre ardeur A trouver charmante companie A chaque coup de minuit. Mais vous Nyd, Ne traitez point l'élu de mon coeur que je défendrai avec ferveur, Sinon votre mémoire ne sera plus qu'un vide Allez mes amis oublions Ces maudites conversations Et fêtons ssans modérations La nomination de notre cher Aegon. | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 16:48 | |
| N'attendons pas, c'est bien vrai, pour festoyer Et pour de tous les biens de Zerkhen profiter ! Rentrons à l'auberge ! Le bivouac est dressé. Espérons que Zerkhounet, notre maître penseur Daignera nous accorder, dans sa grandeur Rires et danses, costumes et chaleur ! Il faudra bien sûr le remercier ardemment... mais oui ! Tous, nous pourrions organiser un grand méchoui ! Ha ! Cette fête dans son opulence déjà me réjouit !
Allons, pressons le pas, il est temps ! Elle sera belle cette fête, je le pressens ! L'auberge doit déjà de gens être pleine Trinquons, buvons, oublions la haine ! Hâvre de paix, paradis des festins Il se pourrait même qu'y ait accès le menu fretin. Ils l'ont bien mérité, ces braves gredins ! Rions, chantons, dansons le ventre plein ! | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 16:51 | |
| Neredrith, vous avez raison, je vous l'accorde. Aurions-nous un barde, qu'il nous gratte ses cordes? J'aimerais aussi que, surtout, nous n'oubliions pas Tout l'importance de la bière, j'en boirai jusqu'au trépas!
Bravo, cher Aegon, pour votre nomination Tant pis pour nos querelles; plus tard, nous reparlerons. Après tout, que sont les juppons d'un soir Comparés à l'amour aussi pur que l'ivoire?
Neredrith, ne vous emballez pas à propos Du coeur de votre elfe, c'était un quiproquo Jamais je n'aurais lancé telle méprisante menace Sinon pour avoir raison de ce chevalier coriace.
Maintenant, cher Aegon, puisque vous êtes gagnant Vous paierez, ma foi, votre victoire, en chantant! Silence, jolies tablées! C'est que j'aimerais vraiment Entendre l'autre elfe, pour le voir, j'irais devant!
| |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:02 | |
| Nyd, nous aurons tous les bardes qu'il nous faut Cette fête, belle et somtueuse sera sans défauts La bière coulera à volonté, Vous pourrez en boire autant que vous le voulez. Ne tenez pas rencoeur De mes sautes d'humeurs Mais mon côté "dragon" Souvent me corrompt | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:02 | |
| Aegon, l'air soudain effaré, puis solennel
Ciel ! Très chère, quel piège est-ce là ! Point ne me laisserez en paix, sinon à mon trépas ! Venez donc céans, j'ai à vous proposer Un marché qui je gage, va vous amuser. Je souhaiterais donc, en accompagnement Que vous jouiez de l'archet ; votre talent Pour tirer des notes d'un violon, si vous êtes archère Doit être avéré et et prouvé, ma très très chère.
Le caribou, bouchant la vue, intervient sur un ton théâtral.
En voilà une idée, qu'elle est diabolique ! Mais qu'a-t-il en tête, ce Dom Juan dramatique ?
Aegon, un sourire mesquin aux lèvres
J'attends votre réponse, Dame Musicienne. Toutes vos autres conditions seront miennes ! Je ne doute pas une seconde qu'à nous deux Nous ferons un travail plus que sérieux ! Nous chanterons à l'auberge ; venez ! Neredrith va nous attendre, il faut nous presser. | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:13 | |
| Moi, Nyd Drakan, Efle noire, moi! Violoner? Sans doute, de personne, vous vous trompez. Quoique. J'ai dans mon sac un archer, il est vrai Même un violon d'ébène, le voilà, tenez.
Mais l'horreur de mes crins-crins d'orgeuil Lamants d'un soir, déchirants cris de deuil Ma musique n'est pas. C'est un hurlement. Si votre voix est fausse, alors le défi, je prends.
* Attrape son violon, le pose à son épaule Pose son archer sur les cordes, sans un mot Reste ainsi, immobile comme un saule Puis glisse les crins sur le brillant boyeau.
Une mélopée toute douce s'élève dans la salle Tandis que notre chère Drakan, tranquille, exhale. C'est un déchirant prélude, qui dévore le silence Et l'elfe noire, maintenant sur la scène, s'avance.
Elle cesse enfin de jouer son morceau dramatique Sourit à Aegon, attends qu'il commence à chanter Se demande encore quelle mouche l'a donc piquée Et regarde la salle, scrutant le caribou d'un oeil amusé.* | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:43 | |
| Aegon écoute. Les notes qui s'élèvent dans l'air Lui évoquent, sans le vouloir, certaine nuit amère Où, ayant choisi d'un mage de bataille la carrière Il quitta le domicile familial, devenu mercenaire.
Sa décision est prise ; pour Nyd il chantera Une chanson elfique que jamais elle n'oubliera. Sa voix n'est ni pure, ni cristalline ; en vérité Elle est même quelconque, mais point éraillée.
Il entonne donc son chant, écoutant avec attention Les syncopes que Nyd Drakan tire de son violon. La mélodie se fait aérienne, entraînante, enlevée ; Bientôt, toute la salle se trémousse à un rythme endiablé. Aegon se retourne, jette un regard malicieux A Nyd Drakan, et esquisse un salut gracieux.
Voyez, belle dame ! J'ai relevé le défi Que vous m'avez lancé. Mais vous aussi Faites montre de talent, je suis soufflé ! Vous maniez décidément à la perfection Le verbe tout autant que l'arc et l'archet ! Cela défie même toute imagination ! Une fois de plus, je dois donc m'incliner. Puissons-nous ne jamais oublier cette soirée ! | |
| | | Veldar Skoth Liacre
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:55 | |
| Oh, quelle inoubliable concert! Nyd Drakan, au violon...
A force de grincer sur cet air,
Et de le rejouer pour Aegon, Un conseil, chère amie,
Mettez de coté votre archer, Ainsi que ce violon maudit, Lachez donc ce bois usé...
A la harpe vous serez meilleure
La musique n'en sera que plus aisée ! Ainsi vous montrerez durant une heure
Talents, doigtés, célérité, longitude Et toute l'étendue de votre art Temoigneront de votre aptitude Et le violon ressortira plus tard...
[Rimes croisées et Acrostiches... Le caribou ira se rhabiller XD] | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 17:56 | |
| Neredrith par la musique était envouté Elle se oublia l'assemblée Et une danse elfique elle commença Une grande accrobate elle se révéla
Emporté par le rythme endiablé Par la mélodie elle se laissa aller Jouant d'une extrême rapidité Mais sa dance dangeureuse elle était
Un seul faux mouvemant mettait fin à sa vie Mais de l'appesanteur et des dangers elle en faisait fit Seule la danse pour elle à présent compté Seul son univers semblait exister
Traits octarine de ses doigts partaient De la magie s'emblait s'en échapper Et entourait la drow d'un halo bleuté C'était une pure beauté
Lorsque que la musique s'arrêta L'Elfe noire brusquement s'immobilisa Toute haletante Et encore absente
Sur Aegon et Nyd baissa les yeux Un sourire, sur son visage se décina peu à peu Elle revient à la réalité Satisfaite de ce qu'elle avait exécuté
Mais arrêtez j'ai honte de ce que je fait. | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:08 | |
| Diantre ! Ser Veldar, quelle langue bien pendue vous avez ! Mais vous avez raison, je suis plus à l'aise en prose. Toutefois, le hasard fait bien les choses : Je ne m'y entends ni en métrique, ni en rime croisées.
Laissez moi toutefois vous proposer Une bonne aspirine, pour digérer Ce pavé de rimes de rues - Je parlais des miennes, bien entendu.
Cela fait, joignez-vous à nous Vous excellez, semble-t-il, A cet art si précis, si subtil Dansons et buvons un coup ! | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:15 | |
| Vous me pardonnerai mais là j'abandonne Car se niveau je ne pourrai garder Non ça vous étonne Adieu donc mes amis Je resterai ce pauvre MJ Incapable de faire une rime laissez moi plonger dans l'abîme. Je me contenterai de flooder Et d'essayer de bien masteriser Tant que la rime je ne maîtriserai et que continuriez | |
| | | Veldar Skoth Liacre
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:15 | |
| Sir Feugardien vous me plaisez. Un tel homme se fait remarquer. Pendant que je vous ecoutait, Et que vos vers vous déclamiez Rapidement, une chose m'a choqué.
Une chose dorée pendouille à votre nez. Ni gros ni petit, je l'admets
Ainsi qu'une trace rouge juste à coté. Un genre de gribouillis rapidement fait Très surfait en tout cas, je dirais. Racontez moi pourquoi vous les portez, Et une bière sans doute je vous offrirais | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:32 | |
| C'est un récit qu'il me tarde d'écouter Et, cher ami, si vous aussi nous racontiez Sylvestreries elfiques, dites-moi tout! Trop de récits, je paierai trois tournées!
Très cher Aegon, je vous écoute d'abord Répliquez donc au défi, je vous sais bon conteur Et puis je saurai d'où viennent vos bijoux d'or Sans doute d'une contrée aux mille couleurs!
Ou d'autre part? Et vous, Veldar, d'où venez-vous Sûrement de loin, votre éloquence n'a d'égal Entre autres, vos beaux yeux noirs, et si doux...
Maintenant, place aux anecdotes, racontez-nous Aegon, nous sommes tout ouïes, au rendez-vous.
Fi de résumés poisseux! Je veux des détails! Ou vous aurez affaire à mes mauvaises rimailles! Il me tarde d'avoir récit de vos aventures, de vos batailles. | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:44 | |
| Ma foi ! Toutes ces acrostiches ! D'effets de style vous n'êtes pas chiches !
Las, me voici sans allié dans cette bataille Et je vais donc devoir, vaille que vaille Conter une bien peu glorieuse histoire, Qui m'a valu de clinquantes breloques Dont, pour que de nouveau j'approche mon miroir, On a orné mon visage, à moi, pauvre loque !
Et si je vous disais plutôt que le caribou (Mon auteure exsangue, complètement à bout !) Ne m'a pas fait don de ma mémoire, Cela, vous ne voudriez pas le croire ?
A deux poètes doués, vous avez eu raison d'elle ; Je la vois - traîtresse ! - qui s'enfuit à tire-d'aile, Se pique d'un soudain et mystérieux intérêt Pour rien de moins que des embryons de poulet ! | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 18:50 | |
| Ribambelles de sottises! Reviens-là! Et contes-nous ton histoire, au lieu Vile excuse, d'aller bosser ta chimie orga'! Induite en erreur, tu es, on ne fait pas mieux En guise de poèmes, que les tiens! Ne désespère pas, et ne t'abstiens Seulement que si une bonne raison tu tiens. | |
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 19:14 | |
| Le caribou (ou Ama, c'est aux choix), intervenant par l'intermédiaire d'Aegon
Oh ! Mais hélas, je dois y aller Un examen m'attend, je n'ai pas révisé ! Cela me chagrine : j'aurais dû. Ha ! Vraiment, je n'en peux plus.
Je reviendrai demain, probablement Après avoir échoué - lamentablement ! Il faut, après tout, le dire très justement.
Mes chers amis, je vous quitte donc ; A demain sans doute, ou un quelconque Lundi, ou jeudi, dans la semaine donc.
(en fait, c'est surtout parce que j'ai trèèèèèès mal aux yeux XD) | |
| | | Iraliya Eithel'Lindë Tolheèr
Feuille de personnage Expérience: (0/1000) PV: (4/4) Alignement: Chaotique Bon
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mar 22 Mai - 19:56 | |
| Y aurait t'il une fête? Ici fortune je pourrais faire! Ne faite pas cette tête De petits choqués, oui j'en suis fière Regardez j'ai le doigté, Et aussi beaucoup d'agilité, Laissez moi donc exercer mon métier.
[Bon voilà j'ai essayé, oui j'avais dit que j'abandonnais Mais je suis têtue et borné Donc j'ai voulu essayé En même temps petite dédicace à Yin] | |
| | | Nyd Drakan Eldeèr
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 13:19 | |
| Plusieurs notes envahissent l'air, jouées à la va-vite Laissant le silence coi, apportant quelques airs Imbibés d'une poésie amoureuse - notre favorite! Nimbant d'un lent lamant la nocturne atmosphère... Gémissements, les sons se transforment en pleurs, Semblent flotter, comme des murmures de voleur...
Philosophie musicale, apportant, telle un glaive Le meurtre des désillusions, une véritable trêve Obsèques d'une réalité qu'on ne supporte plus Nécromancienne, cette musique soulage - elle tue. Kyste de songes, accroché à tous les coeurs fragiles, Suçant leurs espoirs, feignant de n'offrir que l'exil...
Apôtre de ses croches, prêtresse d'Euterpe
Laissant glisser ses huit ongles - ses serpes! A la clarté de la nuit, Nyd offre cette diserte.
Harpisteries tendres, douces mélodies Amour né d'une fusion née entre l'instrument Refrain de toujours, la joueuse est étourdie Parfaite rêveuse, de sa harpe éprise - absolument! Entre autres, l'amour et l'art étaient son parti pris.
XD Plus dur qu'avec un violon! Content, Skôth?
Edit: et, je précise, pour les ignares, qu' Euterpe était l'une des neuf Muses, fille de Zeus et de Mnémosyné, muse du chant lyrique et de la musiqe, elle aurait inventé la flûte. Son nom complexe m'aura valu une grosse tricherie sur une rime, on m'excusera | |
| | | Tynnaëlle de Typline Liacre
Feuille de personnage Expérience: (0/0) PV: (0/0) Alignement: Chaotique Neutre
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... Mer 23 Mai - 13:43 | |
| Me voilà riquiqui Face a vos écris Que vais-je faire A par de petit vers?
Pas d'acrostiche Je ne suis pas fortiche Je crois que je vais m'en allez Et vous laisser m'humilier
Je suis déjà partis Avec joie je vous lis Du fond de mon trou Et je trouve plus de -ou
(xD j'oserais pas me remontrer xD) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
| |
| | | | L'antre des joutes verbales, poèmes acrostiche... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|