Darzania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darzania

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les perles !!!

4 participants
AuteurMessage
Aerin
Archange de l'Etourderie
Archange de l'Etourderie
Aerin

Feuille de personnage
Expérience:
Les perles !!! Left_bar_bleue0/0Les perles !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyLun 16 Jan - 22:36

Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé, de faire des trucs tellement absurdes que votre MJ ne s'en est jamais remis... vous pouvez raconter ça ici... J'ouvre le bal Smile

Un scénario épique banal à D&D… (pas dans son entier, ce n’est qu’un morceau choisi.)

Les personnages :
- Notre grand et divin MJ
- Le PJ1, le combattant du groupe (également doté du pouvoir de Zone d’antimagie, pour le plus grand bonheur des autres membres du groupe)
- Le PJ2, fée ensorceleuse (ça a son importance)
- Et enfin moi, magicien-archimage elfe… (et oui, j’ai servi à quelque chose) donc le PJ3 (ça ira plus vite comme ça.)

La situation :
Le groupe est parti à la poursuite d’un individu qui a dérobé un artefact très puissant capable de faire voler de nouveau les cités néthérisses. Après moult péripéties, pendant lesquelles le PJ3 a retrouvé son frère (un magicien maître blême) et lui a prêté son grimoire indestructible pour qu’il serve à quelque chose, les PJs se sont introduits dans l’une des cités et ont « décidé » de se mesurer à Hadrune (pas pour le fun hein…), qui est au sommet d’une tour de 10m de diamètre…
Donc le groupe arrive au sommet (avec pertes et fracas pour l’ennemi), et là…

PJ1 (triomphant car il est persuadé que Hadrune, comme tous les néthérisses, est un super magicien et une loque au combat) : je lance ma zone d’antimagie !
MJ : bon d’accord…

S’ensuit un combat entre le PJ1 et Hadrune. Le PJ1 ferraille dur mais il a un peu plus de mal qu’à l’accoutumée parce qu’il s’est pris 8 niveaux négatifs en voulant s’accrocher à un dragon d’ombre « pour voyager plus vite » et parce que son équipement magique n’est plus magique… et en plus Hadrune est plus résistant que prévu…

PJ3 (au PJ1) : tu veux de l’aide peut-être ? Attends, je vais lancer un sort…
MJ : tu lances un sort ?
PJ3 : ben oui, je recule pour sortir de la zone d’antimagie…
MJ : tu te retrouves contre le mur… et toujours dans la zone d’antimagie.
PJ3 : ah, alors je sors de la salle…
MJ (un rien sadique) : la surface de la zone d’antimagie est supérieure au diamètre de la tour…
PJ3 (maudissant le PJ1) : bon… alors je ne fais rien. Enfin, je réfléchis à ce que je peux faire pour l’aider…

Or, voici ce qui a été retenu : le PJ3 saute par la fenêtre de la tour, qui est très haute, suivi par le PJ2, qui est une fée, donc qui est doté d’ailes ; le PJ2 utilise un sort de métamorphose sur le PJ3 et le transforme en dragonnet avant qu’il ne s’écrase lamentablement au sol ; le PJ3 rentre dans la tour par une fenêtre, se détransforme, et bourre dans une quarantaine de gardes (enfin plus exactement il les tue en balançant une plainte d’outre-tombe, les survivants étant achevés par le PJ2)… pendant ce temps, le PJ1, après avoir vaincu Hadrune, saute par la fenêtre pour rejoindre ses comparses qui étaient montés le chercher… mais là, mauvaise surprise, des dragons d’ombre ont débarqué… et soufflent sur la tour qui se met alors à fondre… dans l’enthousiasme, il y en a même un (le salaud !) qui dévore le grimoire indestructible du PJ3… le PJ3 s’apitoie sur son grimoire disparu, avant de redescendre le plus vite possible. Le groupe est alors poursuivi par une horde de gardes et de dragons d’ombre, et se barricade à l’abri pour échafauder un plan B…

Bon, il y en a eu d’autres des situations dans le genre, mais si je mets tout… ça ferait trop d’un coup mdr…

Et au passage merci pour le PJ1 qui, étant le dindon de la farce, a quand même accepté que je mette ça en ligne…

Dernière édition par le Ven 23 Juin - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/hauteterre
kor
Invité

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyMar 17 Jan - 0:11

autre situation, dans un chateau volant :
Ils doivent aller tuer un PNJ qui se rpoend pour dieu en haut du chateau, amsi sont tres mal en point et esperent trouver dfe quoi se soigner; Il finissent apr tomber sur une salle ou un gnome fabrique plein de potions. Mais apres avoir essayé de torturer le gnome pour luif aire expliquer les effets de ses potions, ils ratent le jet de troture, le tuent, et se retrouvent avec 100 fioles de potions à effets diverse et une incapactié à savoir leurs effets. Ils essaient d'en boire mais les effets sont souvent aussi nefastes que benefiques (en fait leurs effets étaiern tiré au D20 sur une table prépraé par le Mj, moi). Ils finnisent apr se les aprteger, chaqun en prenant 25. Ils arrievtn devans le pseudo dieu, qui s'annonce plus puissant que prevu, et tres vite un PJ se retrouve en situation catastophiqe et demande de l'aide. un autre PJ le voaynt en dificulté lui alnce une potion, que le preiemr ne ratrappe pas et se rpend en pleine figure. Mais les efferts sont aussi cutanés, et cette potion elf aisant bruler, il perd 8PV. Voyant cela, ilks e vange et balance une potion sur celui qui lui a envoyé la premiere. Mais celui ci esquive. La baston s'est terminé entre les PHJ qui se balancaient des fioles qui ben balancaient sur le pseudo dieu qd celui ci tappait trop fort, et en buvant de temps en temps, qd ca les amusait. Bon, apr miraclme ils sen sont sorti... Ms ce fut une baston memorable...
Aerin
Archange de l'Etourderie
Archange de l'Etourderie
Aerin

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyMar 17 Jan - 0:39

mdr Kor...

un truc un peu moins absurde, mais drôle... pour le MJ.

A Shadowrun, les PJ avaient un esprit libre à tuer. L'un des PJ arrive sur le lieu d'un assassinat ; c'est la nuit, il est 3 heures du matin, et le reste de l'équipe est tranquillement chez soi, au lit.

MJ (moi) : tu vois un mec habillé tout en orange, qui porte des lunettes de soleil (étrange en pleine nuit !), et qui regarde les lieux d'un air intéressé...
PJ : je vais lui parler.

S'ensuit une petite conversation entre le PNJ et le PJ...

MJ : donc vous allez dans le bar pour discuter plus à l'aise... au fait, tu n'appelles pas tes coéquipiers ? ils pourraient être utiles, là !!! *persuasion du MJ pour réunir ENFIN tous les membres du groupe*
PJ : ben non, on est en pleine nuit, je ne vais pas les déranger pendant qu'ils dorment !!!

On entend alors un bruit sourd : c'est le MJ qui, derrière son écran (que c'est utile un écran) se tape la tête contre la table de désespoir...
Aerin
Archange de l'Etourderie
Archange de l'Etourderie
Aerin

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyJeu 26 Jan - 13:02

La phrase fétiche de mon personnage de Vampire dans les situations "difficiles" :

"Mon portaaaaaaaable !!!" (ce qui ne l'a jamais sauvé...)

Je précise que ce perso a un jour, en proie au Rötschrek, essayé de sortir par un mur au lieu de passer par la porte. (merci au MJ.)

Enfin c'était une lavette...
Lakhlaar
PNJ
Lakhlaar

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyJeu 26 Jan - 14:39

Arriver à faire de l'humour dans un jeu comme Vampire ! Cas irrécupérable. Shocked

Mais bon :

La tremere d'un de mes joueurs poursuivant un tueur nosfératu dans les égouts : ça finit au corps à corps, mais avant cela la ptite mage utilise les pouvoirs de Thaumaturgie niv4 ou 5 je sais plus. Bref elle absorbe plusieurs dose du sang de sa victime pour se regenerer et la mètre à mal. Belle réussite. L'aventure continue et finalement le nos tombe entree les mains des malkaviens qui lui en voulait tout particulièrement, et qui le torture de façon particulièrement imaginative....
Et la tremere qui vomit toutes ces tripes forcément sans comprendre.

Question du joueur : Mais c'est quoi ce délire pourquoi je souffre autant ?? Je suis pas une petite nature pourtant !

Le Mj qui le regarde avec des yeux ronds : Youhou ! Tu sais ce que c'est un lien de sang ?? Ben avec les 6 points sur 10 que tu lui as volé, je t'en ai mis un de niv 2 avec le nos... alors...

Finalement le Nos est amené par le bourreau sur le toit de la cathédrale alors que le soleil se lève ; un joli (euphémisme) cauchemar pour notre petite tremere.
Aerin
Archange de l'Etourderie
Archange de l'Etourderie
Aerin

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyVen 27 Jan - 15:53

Shocked Je plains la pauvre Tremere... mais forcément avec un lien du sang... ah làlà...

Et attends des disciplines thaumaturgiques au niveau 4 ou 5 ??? ça fait pas mal de PX tout ça dis-moi...

La phrase qui tue (je suis restée quelques secondes avant de comprendre que le PJ qui l'avait dite à mon PNJ n'avait pas pigé que le PNJ en question ne pouvait pas le voir... heu là je sais pas si vous avez tout suivi scratch )

A Shadowrun, les PJ rencontrent un esprit libre puissant qui ne peut pas encadrer les PJ non éveillés à la magie ; manque de bol, aucun des PJs du groupe n'est magicien !!!

PJ (troll surarmé hyper agressif) : Bon, on va interroger un type dans la rue...

(note : "interroger un type dans la rue" équivaut à lui taper dessus jusqu'à ce qu'il réponde à une question qu'on ne lui a pas posée...)

MJ : bon d'accord, donc vous "l'interrogez"...

S'ensuit l'interrogatoire qui salit un peu le trottoir...

PJ : je demande au PNJ de le tuer, faut pas laisser de traces... Vas-y, tue-le ! grille-le un bon coup!
PNJ (très méprisant) : tout ce que tu veux, espèce d'Ordinaire ! (et il fait une démonstration de ses pouvoirs pour bien montrer qu'il est supérieur)
PJ : Ca veut dire qu'il m'aime bien ???
MJ (après quelques secondes d'intense réflexion...):...

(et la partie de continuer, moi interprétant un PNJ toujours plus hautain, et le PJ toujours plus content de se faire traiter comme un chien)
Yindrel Eryl'Anthiir
Lahane
Yindrel Eryl'Anthiir

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement: Chaotique Neutre (B)

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptySam 27 Mai - 18:24

Bon je n'ai pas de perles perso à proposer pour l'instant mais je vous renvoie vers une reference souvent hilarante à ce sujet : Le domaine de Salladin

http://saladdin.onirarts.com/frame.htm

Humour garantie

Yindrel

--------------------------------------------------------------------------------

Poilant ton lien, Gui !!!!

Aerin

--------------------------------------------------------------------------------

Arfff... j'y vais tout le temps. c'est tout simplement E-XCEL-LENT.

(surtout les trucs sur les MJ...)

Attendez donc le 1er avril, je vous en raconterai des pas mal. (j'ai une partie de Shadowrun)

Keelah

Je vais mettre le lien de Gui en favori tellement je suis pliée

Zerkhen

LA perle du forum s'est passée à l'Immuable....

La voilà :
Citation:
D'accord maitres.J'attend de vos nouvelles.

Zria se coucha alors par terre.Il se repossait un peu.

--------------

"Levez vous, Zria !
Allez dormir dans une des chambres au lieu de vous allonger par terre !! Il y a, en bas de la tour, des appartements libres. Installez-vous y !"

Gui le Noir

Oui j'avais lu ça ! Amusant ^^

Il est bizarre ce Zria, même dans ses autres réactions !

Zerkhen

Ca m'a tellement fait rire que j'en ai oublié d'être méchant...

Aerin

Ah oui je me souviens, même que j'en avais pleuré de rire...

Zerkhen

Il y avait de quoi !

Yindrel

Excellent Zerkhen !!!
Je ne l'avais pas vue celle-là....

Finrolf

c'est vrai que c'est excellent ça

Mana

J'ai quelques perles
la 1er c'était a ma 1ere partie de donjons et dragons en temps que mj...
j'avais essayé d'initier mes cousins et l'un d'ux jouais un nain.
Je lui ai expliqué les "dons" du nain (pouvoir deceller une porte cachée) mais il les avais oublié. Une heure apres il s'en rappele subitement et me crie "hey j verifie si y a pas une porte secrete ici"
je reponds t'es dans une charette la"
il me dit je m'en fout je cherche quand meme
...le pauvre a passé une heure a demolir sa charette planche par planche pour trouver la soi-disant porte secrete que j'y aurais caché...

Mana

la seconde parle c'etait lors q'une partie de warhammer ou le groupe devait passé dans un gouffre...(pas sur que cela s'appelle ainsi il s'agissait d'un passage entre 2 montagne)
On apercoit des cadavres sur le chemin et on voit un ecriteau gobelin "chute de pierre" on decide d'escalader sauf un qui s'engage sur le chemin en criant qu'il a un casque et que les pierres ca lui fait pas peur"
ca a été la 1er fois qu'on a mangé de la purée de nain...
http://darzania.heavenforum.com
Ethan Vürtberg
Biejnâ
Biejnâ
Ethan Vürtberg

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyJeu 22 Juin - 11:35

Voilà comment bien rire (sauf pour le MJ) dans Loup-Garou:

Nous, les Pjs, étions dans des égouts et nous devions récupérer un parchemin très important pour éviter l'Apocalypse. Il ya avait des vampires qui avaient volés le parchemin et nous devions les tuer pour le récupérer. Bataille dans les égouts, je garde ma forme humaine et notre MJ (gentil pour uen fois Razz ) nous avait donné des grenades incendiaires. Un long couloir d'égout bien étroit, plusieurs vampires de chaque côté, je lance toutes mes grenades, mais avant mes camarades garous sont entrés dans le couloir. J'en ai brûlé plusieurs gravement, failli en tuer 1, j'ai annihilé tous les vampires et le parchemin avait brûlé à 90%, il en restait plus que el haut qui ne servait à rien. Rage de mes alliés à moitié mort et désespoir du MJ voyant un superbe scénar partir en fumée Razz
Aerin
Archange de l'Etourderie
Archange de l'Etourderie
Aerin

Feuille de personnage
Expérience:
PV:
Alignement:

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! EmptyJeu 22 Juin - 16:52

mdr Ethan... J'avoue que c'est pas mal ça ! bom

Pour ma part je remets celle-ci (avant que les robots aient dévoré l'ancienne version du forum) :

Je me suis ENFIN souvenue d'un truc que m'avaient fait mes joueurs - j'ai eu une sorte d'amnésie passagère, j'avais trop mangé de tarte au praliné...

=> Où l'on voit que les joueurs profitent de n'importe quelle situation pour se mettre des bâtons dans les roues (surtout quand ils sont censés jouer en groupe.)

A Shadowrun toujours :

Les PJ ont rendez-vous dans une bibliothèque dans les quartiers "moyens" de Seattle (càd ni riches ni pauvres.) Pour éviter les ennuis, la direction a fait installer des détecteurs de métaux à l'entrée du bâtiment, car il sert aussi de "lieu de rencontre". Bien sûr les joueurs viennent armés (même après que je leur aie demandé 3 fois avec un sourire de requin "vous êtes sûrs" - la réponse que j'ai eue était invariablement "mais ouiIIIII !!!")... au moment d'entrer, le détecteur sonne, et 3 flics de la Lone Star en faction se ramènent. Les PJ se retrouvent alors comme deux ronds de flan : ils ne veulent pas lâcher leurs armes et ne veulent pas se rendre, de plus le rendez-vous est important.

L'un d'eux (magicien nain) a alors une excellente idée : il lance un sort d'Invisibilité Etendue. 3 membres du groupe sur les 4 disparaissent aux yeux des flics... mais pas le 4e PJ... qui se trouvait hors du champ d'action du sort.

PJ4 (HRP) : Hééééééééééé ! mais je ne suis pas invisible moi !
MJ (avec un grand sourire) : Ben non, tu es hors de la zone d'action du sort du PJ3.
PJ4 (interepellant le PJ3) : mais fais quelque chose !
PJ3 (à ses comparses) : bon on fait quoi ?
PJ1 et PJ2 : eh ben on pose nos armes à l'extérieur du bâtiment, on les planque, et on revient pour rentrer.
PJ3 : Ok.

Et ils s'en vont, laissant le PJ4 en plan... le PJ4 finit par se faire embarquer au poste... les 3 autres s'en sortent indemnes car les flics ne les retrouvent pas (il n'y avait pas de magicien parmi eux.) Et en sortant du rendez-vous ils croisent un fourgon de la Lone Star avec le PJ4 à l'intérieur qui leur fait des gestes désespérés... les PJ 1, 2 et 3 étaient très satisfaits de leur journée après ça ! Rolling Eyes Shocked

chuis désolée mais j'arrive plus à retrouver les trucs vraiment marrants... Very Happy
Contenu sponsorisé

Les perles !!! Empty
MessageSujet: Re: Les perles !!!   Les perles !!! Empty

Les perles !!!
Page 1 sur 1